Nos plats vegan du mois de juin

21 06 2016

Réouverture, retour de quelques jours de vacances, et l’envie de vous proposer plus de choix sur notre ardoise végétalienne et sans gluten.

Il faut parfois se mettre à la place du convive pour apprécier une carte de restaurant. Ce que nous avons pu faire lors de notre séjour à Malte, et ce que nous ne pouvons faire que rarement habituellement, faute de vacances…. sourires. ( Mais nous allons remédier à cela…)

Donc deux végétariens, tendance végétalienne, sac à dos sur les routes de Malte…. Constat : le végétarien tourne autour des mêmes plats, salades, fromage de chèvre, pizza marguerite ou 4 fromages…. Un resto vegan à la Valette. Assez frustrant pour les gourmets cuisiniers que nous sommes.

Voici pourquoi de retour chez nous, nous avons décidé de vous régaler encore plus avec un choix plus amples de plats végétaliens . La sortie au restaurant est un plaisir qu’il faut valoriser, et ça c’est notre métier !!!!

Que déguster au mois de juin à la table des Mille Poètes :

En entrée, Bricks à l’orientale et son quinoa de petits légumes. Farce à base de protéines de soja texturées, oignons, et épices, coriandre, entourée d’une feuille de filo et cuit au four.

Nos plats :  Burger gaufre plein soleil. Gaufres aux légumes et curcuma garnies d’une galette à la farine de pois chiche et épices ( panisse pour les connaisseurs Marseillais !!!), d’un tartare de courgettes à la noix de cajou et basilic, de tapenade et ketchup au piment d’Espelette, le tout servi avec crudités et frites de pommes de terre, ketchup de betterave. Ce burger peut être servi sans gluten sur demande, n’hésitez pas, nous prévoyons des gaufres sans farine de blé pour les intolérants.

Pizza végé :Tomate, ricotta vegan à base de tofu, bolognaise vegan ( hé oui, la viande de boeuf est remplacée par des protéines de soja, les aromates et épices sont plus nombreux que dans une bolo carnée, le tout pour un goût bluffant.) Poivrons et chili.

Steak du Marin : et voici une galette originale, à base de tartare d’algues (maison, bien sûr le tartare !!!) de tofu ferme et flocons de quinoa, servie avec une crème d’avocat iodée et un wok de légumes à l’asiatique.

Passons aux desserts, pour les gourmands et gourmets…

Pannacotta vanille sur un confit de rhubarbe/fraise, et crumble de spéculoos pour le croquant.Dessert sans gluten, et oui les spéculoos sont aussi faits maison…

La tarte au chocolat cru et sa salade de fruits frais : Le début d’une nouvelle aventure, le cru…. avec cette tarte très chocolatée…. la pâte est préparée avec des dattes, de la noix de coco râpée, des amandes en poudre, du sucre de fleur de coco et de l’huile de coco, pour la ganache nous utilisons un chocolat légèrement fondu à basse température, que nous foisonnons avec du lait de coco et au choix des bananes ou des avocats pour la texture. Laissez vous tenter !!! Dessert sans gluten

Pancake, coulis de framboise, mascarpone vegan et sorbet citron : L’alternative aux crêpes sucrées que nous ne maitrisons pas en végétalien. Solution le pancake…. sympa avec sa farine de sarrasin et de quinoa, son lait de coco… dessert sans gluten

Gateau aux pommes et raisins :un classique de notre carte, toujours aussi sollicité par nos convives, Recette exclusive de Julien, servi avec notre sauce au chocolat. L’indémodable…. et sans gluten.

Voici donc nos propositions pour le mois de juin, les idées bouillonnent pour le mois de juillet…. avec ses tomates, aubergines, tous ces légumes et fruits qui nous ont tant manqués cet hiver et que nous avons hâte de redécouvrir dans nos assiettes.

Au plaisir de partager notre passion avec vous….

Nathalie


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Flo'w one Démo |
a louer mobil home |
Le Pouvoir des Utopistes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rentabiliser vos pubs d...
| MACARENO Café Organique
| buridan