Génèse

IMG_5895

Je suis née sous un soleil du sud est, à Fréjus dans le var au mois de juin 1967…
Elevée par ma grand mère vietnamienne, j’ai grandi dans le silence des mots, mais dans l’importance de chaque geste comme une offrande d’amour au milieu des effluves et des saveurs d’Asie…
Les paroles non-dites je les ai transcrites peu à peu sur de multiples petits cahiers, des mots, des vers libres, de la prose, et de la couleurs, enfouis dans une grande malle à souvenirs… des saveurs et des effluves d’épices et d’herbes de ma provence, j’en ai fait mon métier, une passion mêlée aux gestes du coeur dans le domaine de la restauration.

 

Il y a 15 ans 25 ans à présent, je jetais au ciel un rêve, ouvrir mon restaurant…

Quinze années ont passé où étape après étape j’ai oeuvré pour la réalisation de mon rêve, attendant patiemment que mes trois enfants grandissent pour profiter de ces années qui ne reviennent jamais, conciliant mon métier et ma vie de famille…
De toutes ses années en restauration, j’ai visité chaque coulisse, revêtu tous les costumes du métier, puisant dans chaque trésor pour enfin trouver mon île à moi.

Me voici à l’entrée de mes quarante ans, mon rêve se réalise avec l’ouverture de mon restaurant « Les mille poètes » au coeur d’un sud dont je suis tombée amoureuse il y a un an.

Bien plus qu’un rêve, j’ai concilié toutes mes passions dans ce projet, les mots, les saveurs, la couleur et surtout le partage dans un rendez vous que je vous donne le temps d’un repas, d’un café, d’une gourmandise dans ma caverne des délices,

‘Les mille Poètes » 43 rue de l’Ancien courrier 11 100 Narbonne…

C’est ici que commença l’aventure, dans 40 m 2 au coeur de Narbonne. Une année et demi de partage, de rencontres fabuleuses, entre saveurs, poésie et peinture… C’est ici que nous avons oeuvré, Julien et moi même pour en arriver à cette nouvelle adresse et enseigne :

« La Flambée des Mille Poètes » 2 bis avenue Elie Sermet 11 100 Narbonne

Un grand merci à vous, fidèles clients et amis, un immense merci à  Philippe Lemoine, un grand merci à vous tous sans qui je ne serais arrivée jusque là….

L’aventure continue avec autant de passion et d’enthousiasme….

le 29 octobre 2017 :

Mise à jour de cette belle genèse…Sourire, le temps à fait son chemin, me voici à l’entrée de mes cinquante ans, et oui, dix années ont passé depuis les premiers mots de cette page, dix années que je dédie à tous mes clients, à votre fidélité, à cette énergie magnifique que je partage avec vous chaque jour.

Une énergie qui a bien évolué en dix ans, qui s’est ciblée, qui m’a montré le chemin vers qui je suis vraiment, pour pouvoir vous le proposer dans mon savoir faire, dans ma passion toujours grandissante, celles des nourritures terrestres et célestes.

Un merci aussi à mon équipe, Julien Lemoine responsable de salle, Morgane notre sourire en salle pour seconder Julien, et Maxime en cuisine à mes côtés, je ne suis pas toujours une patronne facile dans mes exigences de perfection, mais vous êtes sur le chemin de cette perfection et cela me ravit chaque jour.

Une pensée à tous ceux qui ont fait parti de l’équipe, qui sont partis, et qui ont je l’espère appris de ce chemin avec moi.

Au plaisir de vous y croiser….

Nathalie

Laisser un commentaire




Flo'w one Démo |
a louer mobil home |
Le Pouvoir des Utopistes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rentabiliser vos pubs d...
| MACARENO Café Organique
| buridan